Norman Hurens
Texte d'ancre
Voici un résumé de ce que Google nous conseil concernant les textes d'ancre.
Un texte d'ancre explicite pour désigner le contenu vers lequel vous établissez un lien

Le texte d’ancre d’un lien correspond au texte du lien qui s’affiche pour les utilisateurs et sur lequel ils peuvent cliquer. Ce texte est placé entres les balises d’ancrage <a href=“…”></a>. Ce texte informe l’utilisateur et Google sur le contenu de la page vers laquelle vous établissez le lien. Les liens sur votre page peuvent être internes, c’est à dire pointer vers d’autres pages de votre site, ou externes, c’est à dire renvoyer vers du contenu sur d’autres sites. Dans les deux cas, plus le texte d’ancrage est pertinent, plus il facilitera la navigation des utilisateurs et plus il permettra à Google de saisir le contenu de la page vers laquelle vous établissez le lien.

Choisissez du texte descriptif de rédiger du texte d’ancrage générique, tel que “page”, “article” ou “cliquez ici” ; d’utiliser du texte hors-sujet ou sans lien direct avec le contenu de la page vers laquelle il renvoie ; dans la plupart des cas, d’utiliser l’URL de la page comme texte d’ancrage (bien qu’il y ait des utilisations légitimes de ce procédé, notamment lorsque vous faites la promotion de l’adresse d’un nouveau site Web ou lorsque vous y faites référence).

Évitez:

Le texte d’ancrage que vous utilisez pour un lien doit fournir au moins une idée approximative sur le contenu de la page vers laquelle le lien renvoie.