Norman Hurens  AOL, qui à récemment fait parler de lui en supprimant ses bureaux français et en annonçant une restructuration mondiale de 2300 personnes soit 1/3 des effectifs supprimés, vient d’annoncer ce matin le rachat de StudioNow pour 36,5 millions de dollars.

StudioNow est une société spécialisée dans la création et la diffusion de vidéo sur Internet, la société existe depuis 2007, et compte environ 3000 travailleurs indépendants, qui travaillent avec le site dans la production et réalisation de vidéo.

Pour David Mason, PDG et co-fondateur de StudioNow « StudioNow et AOL recherchent tous les deux du contenu de haute qualité ». En fait c’est un rachat qui devenait plus qu’évident, en effet la technologie de StudioNow était déjà utilisée par AOL sur différents services et blogs comme par exemple MovieFone Minute et Engadget.

Pour AOL ce rachat permettra de mieux être présent sur le marché de la vidéo et notamment sur le marché de la vidéo publicitaire, qui selon le résultat d’une étude réalisée par eMarketer, les revenus publicitaires dépensés dans les vidéos devraient atteindre 5,2 milliards de dollars en 2014 contre 734 millions de dollars en 2008