Deezer, cherche toujours des moyens de développer son offre, le site va lancer une version conçue pour l’iPad, disponible dès la fin du mois d’août gratuitement sur l’App Store. Pour les abonnés avec un compte Deezer gratuit, l’application permettra l’accès gratuit et illimité aux radios et smartradios avec un accès de 30 secondes pour tout le reste du catalogue. Les abonnés Premium bénéficieront de Deezer en illimité avec la possibilité de télécharger leur listes de lecture sur iPad en mode hors ligneClubic a pu essayer Deezer pour iPad dans sa version 0.9 et nous donne un rapide aperçu de l’application.

Deezer profite de la large résolution de l’écran de l’iPad, car l’application a été conçue nativement pour la tablette. Le service propose une interface assez semblable à celle d’iTunes. Au sommet de l’application vous retrouverez le réglage du volume ainsi que la fonction recherche. La colonne de gauche offre les accès aux listes de lecture, radios et autres charts alors que la colonne de droite affiche leur contenu. Vous pourrez créer de nouvelle listes de lecture et retrouver vos listes déjà existantes.

Vous avez la possibilité d’ajouter ou d’écouter les morceaux dont vous avez envie d’entendre grâce a fonction recherche. Les résultats d’une recherche peuvent être triées par morceaux, artistes ou albums.

Les listes de lecture peuvent être synchronisées avec iTunes alors que l’application affiche les pochettes des albums lorsque celles-ci sont disponibles.

La version du test ne comprenait pas le multitâche, dès que l’on quitte l’application Deezer pour effectuer une autre tâche la musique s’interrompt. Deezer signale à ce sujet qu’il remédiera à ce défaut dès qu’Apple publiera la version d’iOS 4 pour iPad qui prend en charge le multitâche.

Le site affirme que durant ses essais, il n’a pas noté de souci particulier pour l’écoute de la musique.

[Via Clubic]