Norman Hurens
Duplicate content

Qu’est ce que le  duplicate content?

Le duplicate content est assez simple à comprendre, c’est d’avoir un contenu identique sur plusieurs pages ou un nom de domaine différent.  Un site a le même contenu sur plusieurs pages ou le site propose le même contenu qu’un autre site Web.

 

 

Aucune pénalité pour le duplicate content

Google est clair à ce sujet, aucune pénalité pour le duplicate content dans le sens du bac à sable ou du blacklistage de la part de Google.

Google écrit: «There’s no such thing as a « duplicate content penalty. » At least, not in the way most people mean when they say that.» Ce qui signifie qu’il ni a pas de pénalité dans le sens que plusieurs Webmaster aiment faire croire avec le bac à sable ou la blackliste.  Et cela est tout à fait logique, imaginez que plusieurs webmaster décidaient de dupliquer vos articles, vous seriez vous aussi pénalisé et cela même si vous n’êtes en aucun cas fautif.

Contenu unique et original

Google nous conseil fortement d’avoir un contenu unique et original, ce qui apportera quelques chose de plus aux internautes. Le concepts de Google est simple, voir des sites créer en fonction des visiteurs et non en fonction des moteurs de recherches.  Google explique qu’il nous est permis de copier une partie d’article pour y ajouter de valeur supplémentaire.  Ce qui revient à offrir aux internautes quelques chose de plus complet lors de leurs visites.

Les exception 

Avec l’algorithme Panda, Google cible les fermes de liens qui sont conçus à un faible coût et qui sont optimisés pour attirer du trafic à des fin publicitaire.  Dans ce cas précis, Google peut pénaliser un tel site.  Un genre de pénalité que Google peut accorder est de rétrograder certaines pages d’un site, mais sans pour autant les retirer de son index. Gardez en mémoire que Google nous demande d’offrir le meilleur de nos activités à nos visiteurs.  Posez-vous simplement les bonnes questions, soyez patient et le référencement de votre site se portera bien.