Norman Hurens
Bien choisir ses mots clés

Bien choisir ses mots clés.

Quand vous lancez un site web qui contient que quelques pages, il est important de bien choisir ses mots clés.  Si votre choix s’arrête sur des mots clés très populaires, vos chances de générer un bon trafic sont presque nulles.  La raison est que d’autres sites  concurrent et beaucoup plus costaux que le votre auront plus de chances de mieux se positionner.

Google Keyword Tool

Pour choisir vos mots-clés, je vous conseil d’utiliser un service web vous permettant de connaître le nombre de recherches sur ceux-ci ainsi que la concurrence dont ils font l’objet, comme Google Keyword Tool.  Dans un premier temps, privilégiez des mots clés ayant une importance secondaire.

Soyez précis. 

N’utilisez pas des mots trop généraux, soyez plus précis dans vos mots-clés et expressions.  Si vous êtes agent immobilier évitez de choisir comme mots clés «agent immobilier» qui comporte 6 040 000 résultats.  Préférez au lieu une expression plus précise du genre qui inclus le lieu que vous offrez votre service comme par exemple « agent immobilier  Montréal » les résultat sont du 2/3 mois élevés.