Norman Hurens  Marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis en décembre 2010  
Source : ComScore

Décembre 2010 Evolution annuelle Evolution mensuelle
Google 66,6% +0,9 point +0,4 point
Yahoo! 16% -1,3 point -0,4 point
Bing 12% +1,3 point +0,2 point
Ask Network 3,5% -0,2 point -0,1 point
AOL LLC Network 1,9% -0,7 point -0,1 point

Au mois de décembre 2010, Google a fait preuve d’une bonne capacité de résistance face à la montée en puissance de Bing. Ce sont d’ailleurs les seuls moteurs de recherche a avoir enregistré des croissances aussi bien annuelles que mensuelles.

Pour ce qui concerne le moteur Google, il affiche aux Etats-Unis une part de marché de 66,6%, en croissance sur un an de 0,9 point et de 0,4 point par rapport au mois de novembre 2010. Bing, de son côté, a atteint le palier des 12% de part de marché avec la meilleure progression du mois tous moteurs confondus en termes de croissance annuelle (+1,3 point).

Yahoo!, sous technologie Bing aux Etats-Unis (mais également au Canada puis depuis la semaine dernière au Brésil, Mexique et Australie) accuse le coup. Il a en effet trébuché tant sur un an (-1,3 point) que d’un mois sur l’autre (-0,4 point) pour une part de marché globale de 16%.

Sur le mois de décembre 2010, 16,4 milliards de recherche ont été effectuées tous moteurs confondus. Un chiffre en progression de 11,3% comparé aux 14,74 millions de recherches effectuées un an auparavant.