Norman Hurens
Choisir les bons mots-clés pour un article

Les bons mots clés

De nos jours, Internet est devenu un outil par excellence pour toucher une grande part de la population. Pour cela nous avons les réseaux sociaux, les courriel, les newsletters, les blog, etc. Écrire un article et le publier nous même est devenu un jeu d’enfant, mais faut il encore qu’il soit lu et pour cela, il doit être visible sur le Web.

Le choix des bons mots-clés pour un article est d’une importance capitale si vous désirez que votre article soit découvert facilement par les internautes à partir des moteurs de recherches. Pour y réussir, vous devez suivre quelques règles de base qui vous aideront à faire le bon choix.

1- Bien connaître son sujet.

Il est primordial de bien connaître le sujet de votre article. Plus vous le connaîtrez et plus votre article sera unique, plus vous aurez de chances de faire le bons choix des mots clés.

2- Avant de commencer à écrire votre article.

Prenez le temps, de faire un schéma de votre article, quelle structure allez vous utiliser? Sous quel angle allez vous aborder votre sujet? Quels seront les points forts de votre article? Combien de points allez vous soulever dans votre article? Combien de mots-clés allez vous utiliser? Combien de mots-clés par ratio de texte? Cela vous donnera une bonne idée des mots-clés à utiliser en connaissant les points soulignés dans votre article.

3- À qui s’adresse votre article?

Une chose souvent négligée est la clientèle cible que vise votre article. Le groupe d’age, l’origine, le niveau social, sont autant de facteurs qui détermineront les mots clés à utiliser dans votre article. Si votre clientèle cible est les moins de 18 ans, vous n’allez pas utiliser le même mot clé que pour une clientèle adulte.

4- Préparez une liste des mots-clés.

Faites une liste des mots clés que vous désirez utilisez dans votre article. Par la suite, faites différentes combinaisons de vos mots- clés pour avoir le plus d’expressions clés relier à votre sujet. Un expression comportera plusieurs mots-clés.