Norman Hurens  Google et la Fondation Mozilla ont annoncé leur stratégie concernant la confidentialité sur Internet sur leurs navigateurs.
Mozilla a décidé d’ajouter un signal dans son navigateur Firefox afin de prévenir les internautes que le site, qu’ils visitent, peut suivre leurs consultations en ligne. Le site aura alors le choix entre respecter le choix de l’internaute ou de continuer à collecter de données pour ses annonces et informer ses annonceurs.
Google a décidé de mettre dans Chrome une fonction permettant d’échapper aux cookies en prévenant que l’expérience de navigation va changer. Les 15 plus grosses régies publicitaires participent à la fonction de Chrome. Avec cette fonction, Chrome donne le contrôle des publicités à l’utilisateur.

Google et Mozilla répondent à Microsoft qui intègre dans Internet Explorer 9 une option permettant de limiter la transmission de données personnelles grâce à la création de listes de sites où l’internaute refuse d’être épiés. Les deux sociétés devraient ajouter leur option dans les prochaines versions de leurs navigateurs : Firefox 4.0 et Chrome 10.