Norman Hurens
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Comment améliorer son référencement Google sans techniques

Je vous ai parlé souvent des différentes techniques de référencement Google, mais cette fois-ci il n’est pas question de techniques ou d’astuces.  Je vais vous parler de l’internaute, de celui qui visite votre site Internet à la recherche d’information, de conseils, de divertissement ou simplement celui qui partage la même passion que vous.

 

 

Recherches infructueuses.

Combien d’entre vous avez visité plusieurs sites avant de trouver l’information recherchée?  Plusieurs sites son bien référencer et arrivent dans les premières positions des moteurs de recherches, mais par manque de qualité de leur contenu, nous font perdre un temps précieux.

  • Google conseil: «Assurez-vous que le texte associé aux balises <title> et aux attributs ALT est descriptif et pertinent.»

Cela veut dire que les titres des pages est important pour un bon référencement, car si le titre correspond à ce que le visiteur recherche vous êtes gagnant.

Se poser la bonne question.

Posez-vous cette question; quand vous faites une recherche sur le Web, qu’est-ce que vous désirez trouver?  Plusieurs Webmasters oublient combien il est important de se mettre à la place du visiteur et ne croient pas que cela à une conséquence sur leur référencement Google.

Google explique depuis longtemps; misez sur des sites avec un contenu de qualité. Mais selon vous pourquoi?  Simplement pour que vos visiteurs puissent trouver sur votre site ce qu’ils recherchent.  Si un visiteur trouve ce qu’il lui faut sur votre site, il reviendra, en parlera et peut-être même installera sur son propre site un lien en direction du votre.

  • Google conseil: «Concevez un site utile et riche en informations et rédigez des pages présentant votre contenu de façon claire et pertinente.»
  • Google conseil: «Concevez vos pages en pensant d’abord aux internautes et non aux moteurs de recherche. Ne trompez pas les internautes et ne leur présentez pas un contenu différent de celui destiné aux moteurs de recherche (technique appelée « cloaking » ou dissimulation).»

Nombres de visiteurs et temps passé sur votre site Internet

Même si vous utilisez toutes les techniques d’optimisation pour mieux référencer votre site, vous risquez de ne jamais connaître le succès, si vous négligez le contenu. Le nombre de visiteurs et le temps qu’ils passeront sur votre site auront un impact important sur votre référencement.

Ne pensez plus en Webmaster

Oubliez pour une fois de penser en Webmaster et mettez votre énergie à vous mettre à la place des visiteurs.  Plus vous comprendrez ce concept, plus vous apporterez une qualité de contenu à votre site.

  • Google conseil: «Essayez d’imaginer les termes susceptibles d’être utilisés par les internautes pour trouver votre site et insérez ces termes dans vos pages.»

Contenu dupliqué

Souvent en parcourant le Web, nous pouvons voir sur différent sites Internet, le même contenu.  Rien de sert à un internaute de relire la même chose deux fois.  Quand cela arrive, il quitte le site aussitôt arrivé.  Voilà ce qui pousse Google à désirer un contenu de qualité pour les internautes.

Google conseil: «Ce type de pratique trompeuse peut avoir des effets négatifs sur la navigation de l’internaute qui voit quasiment le même contenu se répéter dans un ensemble de résultats de recherche.»

Gardez toujours à l’esprit ceci: Vous! Que désirez vous trouver sur le Web?