Norman Hurens
Google

Indexation Google d’un site Internet

L’envoi d’une demande d’indexation Google est assez simple, mais encore là cela ne garantira en rien votre positionnement dans Google.  Avant de penser d’envoyer le lien de votre site Internet à Google, vérifiez qu’il soit bien fini.  Un site qui est en construction sera pénalisé par les différents moteurs de recherches.

 

 

Petit rappel d’optimisation de votre site Internet

«Vérifiez vos titres de pages, vos descriptions, vos attribut ALT pour vos images, vos mots clés, etc. Et cela avant même d’envoyer votre lien pour qu’il soit indexer par Google.»

Où dois-je envoyer mon lien pour qu’il soit indexé par Google?

Rien de plus facile, rendez-vous sur ce lien: Google Indexation

Envoyez que le lien principal du site Internet, rien ne servirait d’envoyer les liens des autres pages, car Google parcourra votre site à partir des liens qui le composent.  Soyez patient cela peut prendre quelques jours voir quelques semaines avant que vous voyez votre site dans Google sans compter que Google ne garantit en rien qu’il sera accepté.  Ce qui dépendra de la position de votre site, sera le travail que vous aurez accomplis avant de le mettre en ligne.  D’où l’importance que le site soit fini et optimisé.

Comment dois-je inscrire mon lien dans la page addurl de Google?

Google nous explique la façon de procéder : Entrez l’adresse URL complète de votre site, y compris le préfixe http: //. Exemple : http://www.google.fr/. Vous pouvez également ajouter des commentaires ou des mots clés décrivant le contenu de votre site. Ils sont uniquement utilisés pour information et n’ont pas d’incidence sur l’indexation ou l’utilisation de votre site par Google.