Norman Hurens
Geo Meta Tags

Geo Meta Tag

De plus en plus, le référencement local et la géolocalisation des sites internet régionaux devient un enjeu majeur.  Tous les jours, nous remarquons l’utilisation de Geo Meta Tag sur les sites Internet.

Pour cela, ils utiliseront la balise geo.position qui renseigne le moteur de recherche sur la latitude et la longitude de l’emplacement du site. C’est ce qui s’appelle la géolocalisation ou géoréférencement qui est une technique qui permet de positionner dans le monde un site Internet.

 

 

Quelle influence cela a-t-il sur Google?

Google n’utilise pas cette balise pour situer un site Internet dans le monde.  Au lieu de cela, il utilisera l’adresse IP du serveur qui héberge le site.  Le gTLD «Generic Top-Level Domains » et le ccTLD «Country-code Top-Level Domains»  aussi seront mis à contribution.

Exemple: .fr ou .ca ou .de.

Pour ceux qui ont un domaine .com, il est possible d’utiliser les outils Webmasters de Google pour localiser votre site Internet.  En résumé, il est utile de prendre le temps de bien choisir son nom de domaine et l’endroit où sont les serveurs de votre hébergeur.