Comment réduire le taux de rebond?

Norman Hurens
Comment réduire le taux de rebond?

Le taux de rebond est simplement le pourcentage des visiteurs qui quittent votre site Internet aussitôt arrivés, en d’autres mots, ils quittent sans consulter d’autres pages de votre site Internet.

 

 

 

 

 

Les causes d’un taux de rebond élevé.

  • Mauvais campagne de SEO ou SEM.
  • Un titre qui décrit mal notre contenu qui ne correspond pas à ce que le visiteur recherche.
  • Une balise «title» qui induit en erreur les moteurs de recherches.
  • Un contenu pauvre et de mauvaise qualité.
  • Une navigation difficile à travers chaque page du site.
  • Une lenteur de téléchargement des pages du site.

Conseils pour réduire le taux de rebond.

 

Mauvais campagne de SEO ou SEM.

 

Mauvais choix des expressions ou des mots clés qui décrivent votre véritable contenu.  Si votre campagne de SEO et SEM ne cible pas les bonnes expressions ou n’utilise pas les bons mots-clés vous attirez une mauvaise clientèle.  Il est donc vital de bien choisir ses expressions et mots-clés pour cibler la clientèle la plus disposée à acheter vos produits ou services.

 

Un titre qui décrit mal notre contenu qui ne correspond pas à ce que le visiteur recherche.

Il est bien d’avoir des titres accrocheurs, mais si ces derniers ne correspondent pas à votre contenu, cela ne sert absolument à rien.  Oui les titres accrocheurs sont une bonne source de trafic, mais si ceux si sont mal employé, vous perdrez votre audience aussitôt arrivée.  Pire encore, vous pourriez perdre un visiteur définitivement s’il a l’impression de savoir fait jouer un mauvais tour en réalisant que votre titre avait comme seul but de le faire venir sur votre site.

 

Une balise «title» qui induit en erreur les moteurs de recherches.

Soyez précis dans vos balise title. Décrivez le plus fidèlement le contenu de la page.  Plus vous serez précis dans le choix des mots utilisés, et plus vous aurez de chances que les moteurs de recherches vous index dans des meilleurs résultats de recherches des internautes.  Si le visiteur trouve sur votre site ce qu’il avait chercher dans le moteur de recherche, il sera plus enclin à rester.

 

Un contenu pauvre ou de mauvaise qualité.  

Un contenu pauvre est un contenu qui manque d’information pour le visiteur ou qui n’est pas suffisamment pertinent pour répondre a ses besoins. Il risque alors de quitter à la recherche d’un complément d’information sur d’autres sites.  Un contenu de mauvaise qualité est un contenu qui n’a pas de valeur véritable.  Apprenez à connaître votre clientèle, ses attentes, ses besoins. L’essentiel est de comprendre les attentes de vos visiteurs et leur donner ce dont ils ont besoin.

 

Une navigation difficile à travers chaque page du site.

Une navigation difficile sur un site Internet irritera l’internaute et il quittera.  La navigation entre chaque page de votre site doit le plus naturellement possible. Travaillez à améliorer la fluidité de vos pages.

 

Une lenteur de téléchargement des pages du site.

Un délai de téléchargement trop lent de vos pages Internet risque de vous faire perdre des visiteurs. Pour ceux qui ont se problème, je vous conseil de visiter ces deux articles:

Pour ceux qui utilisent WordPress La vitesse de téléchargement des pages d’un site WordPress