Norman Hurens
Comment référencer un site Internet avec un petit budget.

Petit budget.

Vous avez une petite entreprise et désirez optimiser votre site Internet pour augmenter votre part du marché. Pour cela vous disposez d’un petit budget que vous aimeriez investir dans votre référencement. Mais comment optimiser votre référencement avec un petit budget?

Bien choisir vos mots clés et expressions.

Devant des grandes compagnies qui sont en place depuis des années et qui bénéficient d’un plus grand budget pour référencer leur site, que pouvez-vous faire?

Google Adwords

Idéalement choisissez des mots clés et des expressions qui sont peu concurrentiels.  Si vous êtes dans le monde de l’immobilier et que vous choisissez comme mot clé «maison», il y a peu de chance que vous sortiez premier dans les résultats de recherches de Google. Faites une recherche avec l’outil Google adwords pour trouver des mots-clés ou expressions qui affichent une concurrence moindre.

Vous êtes dans le domaine de l’immobilier, si vous avez choisi comme mot-clé «maison», vous devez savoir qu’il y a en moyenne 30 400 000 recherches mensuelles pour ce mot-clé.  Donc vous devriez choisir une expression qui serait plus rentable pour votre référencement.

Géolocalisation

En utilisant la géolocalisation, vous aurez plus de chance d’avoir de meilleurs résultats, essayons pour voir. Vôtre territoire est à Montréal, donc vous allez choisir comme expression «maison Montréal». La moyenne pour les recherches mensuelles vient de diminuer à 60 500. Il est préférable de se concentrer sur des quartier ou des marchés individuels. Donc en ciblant mieux votre marché vous aurez plus de chance d’être dans de meilleurs résultats de recherche de Google.

Spécialisation des expressions.

Cherchez toujours à spécialiser vos expressions, plus vous le ferez et mieux seront vos chances d’avoir de meilleurs résultats. Vous vendez des voitures d’occasions, n’allez pas miser juste sur «automobile» ou «vente de voitures».  Utilisez une expression du genre «voitures d’occasions» ajouté à la géolocalisation du style «voiture d’occasion Montréal» et vous aurez de très meilleures chances d’avoir de bons résultats.

Part du marché

En vous concentrant sur une plus petite part du marché vous aurez plus de chance de vous faire connaître. Construisez votre réputation et optimisez votre référencement jusqu’au moment où vous pourrez visez une plus grand par du marché. Avec le temps, votre site se fera de plus en plus connaître, il aura une plus grande notoriété et vous pourrez cibler des mots-clés ou expressions beaucoup plus concurrentiels sans dépasser votre budget.

Soyez unique

Si vous offrez la même chose de la même façon que vos concurrents, vous aurez plus de difficultés à vous démarquer. Soyez imaginatif, soyez unique dans votre façon de faire, il sera ainsi plus facile d’obtenir des liens en direction de votre site. Démarquez vous de la masse.