Norman Hurens
Conseil SEO # 1: Trouvez les meilleurs Mots Clés

Conseil SEO # 1: Trouver les meilleurs Mots Clés

Pour éviter une perte de temps en optimisant votre site avec des mots-clés sans valeur, voici quelques conseils. Que vous obtenez une première position pour un mot clé qui n’est pas utilisé dans les recherches Google, cela se résume à une perte de temps et d’énergie. Par conséquence, il serait plus utile d’investir votre temps à trouver les meilleurs mots-clés, ceux-là même qui conduisent vers des achats de services ou de produits.

Google Adwords

Google Adwords met à la disposition des internautes un outil appelé Google Keyword Tool pour générer une liste de mots clés avec leur taux de concurrence pour chacun d’entre eux.  Vous avez qu’à indiquer le mot ou l’expression désiré et l’outil de Google Adward vous donnera une liste de mot clés et expression se rapprochant le plus de celui que vous aurez choisi.  De plus, vous pourrez savoir le taux de concurrence de chacun d’eux et ainsi établir une stratégie de Marketing adéquat. Dans un premier temps, privilégiez des mots clés ayant une importance secondaire.

Longue traine.

Pensez à utiliser des longues traines qui vous apporteront un trafic qui n’est pas à négliger. Longue traine signifie les expressions utilisés dans des requêtes et qui génère un trafic faible au niveau individuel, mais collectivement, génèrent une grande part du trafic.

La densité de vos mots clés

La densité des mots clés est le nombre de répétition d’un mot ou d’une expression en rapport au nombre  total de mots sur une page.  Ex: un mot clé répété 8 fois sur une page contenant 100 mots donnera 8% de densité pour ce mot clé.

Une des façons de faire de certaines compagnies en SEO est d’inondé les pages de mots clés.  Cette technique qui est en soi du spamming, peut rapporter à court terme, mais peut aussi faire tomber assez rapidement un site dans la black liste de Google.

Oui le spamming semble fonctionner pour certains, mais de quel droit une compagnie en SEO peut prendre le risque de voir le site de son client black listé par Google?  À mon avis, il est primordial de validé des techniques qui ne mettent pas en danger le site d’un client.

La densité des mots clés d’une page Internet devrait être selon plusieurs sites entre 3% et 8%, pour d’autre jusqu’à 10%,  moi je vous conseille de ne jamais dépassé le 8% de mots clés pour votre première page d’accueil et de 5% pour les autres.

Utilisez un texte en gras et un en-tête judicieux.

Quand il s’agit de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) il n’existe aucun substitut pour un bon contenu – les gens veulent des choses intéressantes à lire et à partager via un lien. Pour les moteurs de recherche de trouver ce contenu est leur première priorité.  Toutefois, cela ne signifie pas que les webmasters peuvent oublier SEO. Il est essentiel d’ écrire un bon contenu, mais de s’assurer qu’il est aussi facile à trouver que possible par les moteurs de recherche et que les mots-clés sont indiqués.  Voici un petit truc qui vous aidera à faire connaître votre contenu.

Assurez-vous d’inclure vos mots clés désirés dans des passages qui sont gras ou dans les balises d’en-tête.  Bien entendu ne pas faire cela avec tous vos mots clés, en mettant le texte dans une police plus forte une fois ou deux est une indication directe aux moteurs de recherche la phrase et les mots clés que vous trouvez les plus  important dans l’article.  Bien que vous devez faire attention de ne pas abuser de cette technique, l’utilisation judicieuse de texte en gras et en-tête peut aider à cibler votre message et aider l’élévation de votre rang votre rang.