Comment optimiser votre site pour en faire un outil encore plus commercial

Conseil numéro 1 par Google.

Vous vous êtes fixé comme objectif de générer plus de chiffre d’affaires avec votre siteInternet. Et vous savez que pour cela, votre site doit être bien plus qu’une simple vitrinede votre activité. Vous souhaitez susciter l’intérêt de vos visiteurs et attendez d’eux qu’ilspassent commande ou vous contactent. Nous vous proposons quelques conseils simplespour améliorer votre site, retenir les internautes et en faire un outil plus efficace pourvotre activité.

1 / Déterminez les objectifs commerciauxprioritaires de votre site.

Exemples :

• Permettre à vos clients de commander, réserveret acheter vos produits et services, grâce à uncatalogue en ligne,

• Toucher des clients potentiels éloignés pourvous développer en dehors de votre région,

• Présenter vos services à des étrangers, clientèleimportante pour votre activité,

• Etre un support pratique lors des commandesfaites par téléphone par vos clients,

• Présenter de nouveaux produits,

• Économiser votre temps et vos coûts de prospection,

• Soutenir les canaux traditionnels de vente(boutiques, catalogues…).

2 / Évaluez votre site, et recherchezdans vos pages le contenu qui répondà ces objectifs.

➜ Éventuellement, réécrivez légèrement lecontenu de certaines de vos pages.

➜ Prévoyez un accès rapide à ces informations.Exemples :

• Prévoyez une rubrique “catalogue” ou “boutiqueen ligne”, une autre rubrique “produitsnouveaux”.

• Mettez en place une redirection vers votre sitetraduit en anglais…