Norman Hurens
Conseils avant la création d'un site Internet

Une image vaut mille mots, mais pas toujours en référencement.

Les moteurs de recherche ne lisent pas de photos. Assurez-vous que vos termes de recherche clés sont écrites en texte.  Évitez le titre en images, utilisez avant tout les textes pour votre titre. Si vous devez utiliser beaucoup d’images, écrivez un titre à chacune d’elles et une description si possible comportant vos mots clés.

Chaque article a droit à son expression.

Pour chaque article parlant d’un même sujet, utilisez des expressions différentes. Exemple : Vous avez une catégorie sur la sécurité des enfants, un article pourrait avoir comme expression : «la sécurité des enfants» et un autre «la sécurité des jeunes».

Un bon choix d’url.

Si votre nom de domaine n’est pas encore acheté, essayer d’inclure un ou deux mots clés dans votre URL.  Exemple : votre site parlera de la sécurité chez les enfants, votre url pourrait contenir le mot : «securite» ou «enfant».

Le titre des pages.

Prenez le temps de bien choisir le titre de chaque page, car cela aura beaucoup d’impact sur leur classement.  Essayez toujours d’y inclure vos mots clés ou expression en étant le plus cohérant avec le contenu de votre page.

Vos menus.

Rendez la navigation de votre site facile pour les visiteurs.  Plus les menus seront bien disposés, plus facile sera la navigation entre chaque pages que votre site contient.