De mystérieuses formes géométriques observées au Kazakhstan

Des photos prises par les satellites de la NASA ont révélé d’immenses figures géométriques tracées au sol dans la région de Turqai, au nord du Kazakhstan. Les plus anciennes de ces formes pourraient avoir plus de 8000 ans.

Nous ne connaissons pas encore les moindres recoins de notre planète, loin s’en faut. D’incroyables formes géométriques appelées géoglyphes car tracées dans la terre et formant monticules, remparts et tranchées, ont été découvertes au nord du Kazakhstan.

Ce sont des lignes, des croix, des carrés ou des cercles spectaculaires de taille conséquente, de 90 à 400 mètres, soit plusieurs terrains de football, pour certains d’entre eux.

Aucune explication quant à leur signification

Les scientifiques étudient actuellement ces formes dont l’étude est rendue possible grâce aux photos prises par des satellites de la NASA, il y a deux semaines. Il se pourrait que leur conception date de 7000 à 5000 avant Jésus-Christ et soit le fait de tribus installées dans cette zone il y a fort longtemps de cela.

Aucune explication quant à leur signification n’a pu être fournie jusqu’alors, mais d’autres clichés devraient arriver prochainement. La NASA a en effet mis sur sa liste de tâches importantes la photographie de la totalité de ces tâches par la station spatiale internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *