Norman Hurens
Échange de liens en dur

L’échange de liens en dur

Oui l’échange de liens en dur est bénéfique pour votre site Internet, mais il ne faut pas nom plus en abuser.

Google croit qu’une des meilleurs façon de présenter un lien en dur vers votre site, devrait venir d’un site pertinent au votre.  Ce qui signifie que si vous avec un site de vente de pièces automobiles, il ne servirait à rien d’avoir un lien d’un site qui parle de tricot.

Un site qui serait rentable pour vous et pour eux dans le but d’un échange de liens en dur, serait un site qui parlerait aussi d’automobile. Vous vendez des pièces de voitures? eux vendent des voitures? BINGO vous venez de vous trouver un bon liens en dur.

La qualité au lieu de la quantité

Prenez le temps de choisir vos échanges de liens en dur, beaucoup de liens ne veut pas dire pour autant que votre référencement sera meilleur.  Il vaut mieux en avoir moins, mais de bonne qualité, soyez patient.  Un des problème majeur en référencement c’est l’impatience des gens.

Plusieurs personnes voudraient voir leur site tout frais sortie de la programmation en première position dans Google.  Mais la réalité est tout autre, car même l’age du domaine compte en référencement.  N’hésitez pas à envoyer un courriel de demande de partenariat en expliquant vos raisons de vouloir un échange de liens en dur.  Très souvent les gens vous répondront avec un OUI.  Même si vous recevez un NON, ne vous découragez pas.  Avec un peu de patience et de la politesse, vous trouverez des échanges de liens en dur qui vous rapporteront gros.