Norman Hurens

Google voit-il le SEO comme du spam?

Selon une vidéo de Matt Cutts, Google ne verrait pas le référencement SEO (Search Engine Optimization) comme du spam, bien au contraire.  Si nous parlons de technique White Hat, Matt Cutts considère cela comme une bonne façon d’améliorer la qualité des site qui se retrouve sur le Web.

Les bonnes technique White Hat utilisées pour : indexabilité, mots clés, design, vitesse d’affichage, formats d’URL, etc. Font partie des tâches favorables pour un site.  Par contre, selon le porte-parole de Google, les techniques Black Hat sont totalement interdites et condamnées par Google.

Si nous prenons le temps de bien y réfléchir ceux qui utilisent les technique SEO White Hat apportent réellement un plus au Web. Un contenu plus riche, des normes mieux respectées en matière de conception de site Internet, un contenu unique, etc. Au fond, les critères de sélection d’un site Internet sont plus élevés, mais pour offrir une meilleur qualité de Web aux internautes.

Au fond, ce que Google désir est assez simple a comprendre, offrez de la qualité à vos visiteurs et réalisez vos site Internet en fonction des visiteurs et non en fonction des moteurs de recherches.