Norman Hurens  J’avoue que cela est une question que je me suis posé qu’une seule fois.  Pour ma part, il est  important d’être référencé aussi dans Yahoo et Bing, mais à un niveau moindre que Google.  Mais je n’irais pas jusqu’à dire que je vais modifier tout mon site pour me voir dans la première pas de Yahoo et Bing et encore moins si cela doit nuire à mon référencement Google.

Nous savons que Google détient la majorité des parts du marché, plus de 90% comparativement aux autres.  Il me semble que mon énergie devrait être concentré sur Google, mais dois-je pour autant faire abstraction des deux autres?  Bizarrement, j’ai remarqué que souvent les résultats de Yahoo et Bing sont similaires à ceux de Google.  Ce qui fait la différence à première vu est l’age des noms de domaines.  Un domaine qui est en ligne depuis plusieurs années semble mieux sortir dans Yahoo.  Autrement dit, un site peut être très bien référencé dans Google et ne pas l’être dans Yahoo vu son age.

Autre observation, le nom de domaine semble plus important aux yeux de Yahoo, mais surtout Bing que ce dernier ira jusqu’à bien référencer un site dans les premières position, même si ce site est en construction et ne détient AUCUN contenu.