Comme chaque année depuis 25 ans, les Nuits des étoiles, les 7, 8 et 9 août, vont vous permettre de découvrir les beautés du ciel. Mais cette année, elles sont aussi l’occasion de parler climat et biodiversité !

Sous les étoiles, le climat et la biodiversité

On le sait, l’observation du ciel sert aussi à comprendre notre planète. C’est bien la particularité de notre atmosphère planétaire, dont les conditions climatiques, qui a permis l’apparition et l’épanouissement de la vie. Pour que l’aventure se poursuive, il faut donc en prendre soin, ce qui nécessite de lutter contre le réchauffement climatique, mais aussi de préserver la biodiversité, car climat et biodiversité sont liés.

Le réchauffement climatique impacte la biodiversité, qui elle, peut nous aider à atténuer mais aussi à nous adapter au réchauffement. Dérèglement climatique et érosion de la biodiversité sont bien les deux défis écologiques majeurs auxquels nous devons répondre de façon cohérente.

Soyez nombreux à participer aux Nuits des Etoiles et en attendant découvrez la vidéo introductive d’Hubert Reeves et, en pièce jointe, notre dépliant «climat et biodiversité, des enjeux liés».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *