Facebook arrive sur le marché des bonnes affaires au Canada

Norman Hurens

Groupon, LivingSocial et Google ne sont pas les seuls à vouloir tirer profit du marché des coupons de réduction. Facebook a créé lui aussi sa propre version, l’application mobile Facebook Deals, qui est disponible dès ce lundi au Canada.

Si le principe ressemble de près à celui des très populaires sites d’achat groupé – offrir à ses membres des rabais dans des commerces locaux -, le fonctionnement de Facebook Deals diffère quelque peu de ses concurrents.

En effet, il s’agit d’une application mobile qui permet, lorsque l’on est dans un magasin participant, de profiter d’un rabais si l’on fait un «check-in» sur son téléphone via le système de géolocalisation du réseau social, Facebook Places.

Lancé aux États-Unis en novembre dernier, Facebook Deals est désormais également offert en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie.

Au Canada, Telus, H&M, Wind Mobile, Chapters, Indigo, Garage et les cinémas AMC figurent sur la liste des magasins partenaires