Norman Hurens  FACEBOOK explose aux ÉTATS-UNIS et en FRANCE

Une étude constate que 9 américains sur 10 se connectent minimum une fois par mois sur un réseau social et ce pour une durée cumulée de plus de 4H.

Force est de constater que nous ne pouvons nier que les réseaux sociaux sont une partie quotidienne d’internet. Il est improbable de ne pas faire un détour sur ce genre de réseaux et FACEBOOK en est une preuve flagrante.

Les femmes passent deux fois plus de temps que les hommes, et adoptent une pratique plus appronfondies : 16% pour les femmes contre 12% pour les hommes.  Les femmes étant plus curieuses de tout, et de rien d’ailleurs, plus ouvertes au changement et aux pratiques internet, elles trouvent ce moyen plus rapide pour communiquer plus agréable et plus sociable.

Ne nous voilons pas la face, le grand gagnant dans ce dédale de réseaux sociaux est : FACEBOOK, car il atteint 159 millions de visiteurs américains, et tout autant de visiteurs français.

Les adultes comme les adolescents sont plus au fait d’aller sur FACEBOOK, car son application est plus ouverte au monde, avec les avantages de pouvoir se créer un groupe « d’amis » et ainsi de voyager sans réellement « bouger » de chez soi, de retrouver des personnes perdues de vue, etc……