LA FRANCE qui se dit avangardiste de tout et de rien, n’est pas encore prête pour les réseaux sociaux tels que FACEBOOK, TWITTER.

En janvier 2011, un sondage IFOP, les entreprises françaises dont certains cadres ont été interrogés, pensent que les réseaux sociaux tels que FACEBOOK, TWITTER ne sont pas réellement fiables, et surtout dans le cadre de la vente. Ils considèrent qu’ils ne peuvent controler ce genre de média.

FACEBOOK, TWITTER sont résoluments des réseaux sociaux, et ce qui veut simplement dire :  Maillages d’éléments unis par des liens de nature variée, ensembles de personnes en relation, et les entreprises françaises les considèrent donc non rentables, non controlables, car ils partageraient des informations via ces réseaux sans pour autant être « payants » en retour.

Actuellement les entreprises françaises priviligient les blogs ou les forums, pour affirmer leur marque et leur rentabilité mais un jour ou l’autre, l’échange via FACEBOOK ou TWITTER, ou les autres réseaux sociaux, seront à revoir. Ils atteignent beaucoup de foyers, et rappelez vous, les femmes passent deux fois plus de temps que les hommes sur les réseaux sociaux, et qu’elles sont le coeur du foyer même, qu’elles gèrent le budget de la maison (en règle générale), que les adolescents sont accros de FACEBOOK, TWITTER et autres, qu’ils se tiennent informés des dernières nouveautés via ces sites, alors à revoir ……….

Petit conseil : ne jamais sous estimer la valeur des réseaux sociaux, car ils sont et resteront un excellent moyen de communication, qu’elle soit commerciale ou personnelle. Les médias ne font pas tout, mais le bouche à oreille, c’est indéniablement le meilleur moyen de se faire connaître et surtout la plus ancienne.