Bien choisir les mots-clés pour votre référencement Google est d’une importance vitale.

Norman Hurens
Générateur de mots-clés

Si vous demandez à une personne si son site est bien référencé, souvent nous avons comme réponse «Oui, si j’entre le non de ma compagnie, notre site arrive dans les premières pages de Google» La seconde question est dictée par cette réponse: «Et si une personne ne connait pas le nom de votre compagnie?»

Pour que des clients potentiels puissent trouver le site de votre compagnie sur Google, vous devrez découvrir les mots-clés qui correspondent le mieux à votre secteur d’activités.  Pour cela il y a des outils qui vous aideront à cibler les mots-clés et les expressions que les internautes utilisent pour trouver les sites qui offrent des services similaires aux vôtres.

Pour bien comprendre l’importance de vos mots-clés et de vos expressions, je vous invite à lire cet exemple qui vous donnera un aperçu du comportement des personnes dans leurs recherches sur Internet.

Exemple:

Charles qui vit à Montréal, vient de se rendre compte qu’il à un dégât d’eau au sous-sol, un des tuyaux de la salle de bain coule, il lui faut un plombier. Mais vu que c’est la première fois qu’il a besoin des services d’un plombier, il va sur Internet pour en trouver un dans sa municipalité en utilisant Google comme moteur de recherche. Il écrit dans sa recherche: «Plombier à Montréal».

Charles ne connaissant pas plombier, il n’utilisera aucun nom de compagnie, pour trouver ce qu’il désir, il utilisera des mots-clés ou une expression afin de découvrir ce qu’il recherche.

En basant votre référencement sur le nom de votre compagnie, vous perdez sans vous en rendre compte un nombre important de clients qui seront récupérés par un compétiteur soucieux qui aura bien référencer son site Internet.

Pour vous aider à prendre votre référencement en main, je vous propose deux outils qui vous aideront à générer les mots-clés et les expressions les plus utilisés dans le secteur d’activités que vous aurez choisi.

Une fois que vous avez vos mots-clés en main, il vous reste qu’à les introduire dans vos métadonnées et les textes des pages de votre site Internet.