Norman Hurens  Google prévoit d’élargir ses activités et d’augmenter ses effectifs à Montréal, rapporte aujourd’hui La Presse Affaires.

En entrevue avec le quotidien, le tout nouveau directeur du bureau de Montréal, Shibl Mourad, explique qu’il souhaite agrandir le centre de recherche que Google exploite depuis 2004 dans la métropole.

Le bureau recherche des développeurs de très haut niveau ainsi que des spécialistes en marketing ayant des connaissances approfondies du marché québécois pour son nouveau département dédié à la vente. Avant, cette branche-là était gérée depuis le bureau de Toronto mais Google en est arrivé à la conclusion que le Québec était un marché très différent du reste du Canada, écrit La Presse Affaires.

M. Mourad n’a pas précisé combien d’employés il comptait engager. La semaine passée, l’entreprise de Mountain View a fait savoir qu’elle engagerait un nombre record d’employés en 2011, soit plus de 6000.

Selon La Presse Affaires, les autres bureaux de Google au Canada, à Toronto et à Waterloo, seront aussi amenés à se développer.Norman Hurens  Norman Hurens