Norman Hurens  Google a ouvert a tous son nouveau et ambitieux projet de réseau sociaux baptisé «Google Plus».  Après plusieurs échecs retentissants nommés Wave et Buzz, Google mise gros sur ce nouveau projet . Vous pouvez découvrir Google Plus en cliquant sur ce lien «Google+».

Cela faisait quelques mois que Google Plus était en ligne, mais n’avait ouvert ses portes qu’à une petite poignée de chanceux et chanceuses qui ont essuyés les plâtres avant que le service soit ouvert au grand public. .

Dores et déja désigné comme le principal rival du géant du secteur qui n’est autre que Facebook, «Google+» se présente sous la forme d’une plateforme regroupant divers outils de mise en relation, communication et partage accessibles depuis une barre d’outil spécifique. Chacun de ces outils venant se greffer autour d’un flux d’actualité comparable au «Mur» Facebook.

Une fonction qui est bien pensée et utile est «Cercles» ou «Circles» qui est ni plus ni moins qu’un système permettant aux utilisateurs de «Google+» de créer des groupes distincts d’amis et contacts regroupés par affinités ou tout autre critère. Cercle Familial, Cercle d’Amis, Cercle Professionnel, etc…  Cela permettra aux utilisateur de «Google +» de pouvoir communiquer avec les personnes d’un groupe en particulier et de partager des informations avec celles-ci sans pour autant que ces échanges soient visibles par les contacts intégrés à d’autres groupes.