iTunes, archi-leader du secteur de la vente de musique en ligne, devrait voir apparaître un concurrent de taille dans les mois à venir aux Etats Unis et plus tard en Europe. Effectivement, via le « Guardian » , nous dévoile que GOOGLE et son projet de musique en ligne devrait prendre forme et ce grâce au lancement de Xoom,  la tablette de Motorola équipée de la dernière version d’Android baptisée Honeycomb.

Xoom est attendu dans les prochaines semaines aux Etats-Unis et au deuxième trimestre en Europe.

GOOGLE veut concurrencer iTunes sur ce marché de musique en ligne, et veut se donner les moyens d’y accéder. Cette nouvelle application serait un plus pour GOOGLE, et ainsi augmenterait  ses chances de « ratifier » plus de clients. Selon les dires, GOOGLE Music combinerait écoute en streaming, stockage en ligne et téléchargement payant, le tout développé sur une architecture en cloud.

GOOGLE étant largement en place dans de nombreux secteurs, tels que le référencement, moteur de recherche, et bien d’autres, nous serions amenés, nous les internautes à choisir entre plusieurs réseaux de musique en ligne. En France, nous connaissons iTunes grâce aux IPOD, FROSTWIRE, LIMEWIRE, donc pourquoi ne pas essayer cette nouvelle application quand elle sera mise en place en Europe.

GOOGLE devra rivaliser d’ingéniosité, de performance, et d’anti-virus haut de gamme, car nous sommes confrontés malgré tout, à ce genre de danger : télécharger de la musique et cadeau supplémentaire VIRUS.

Restons à l’écoute de ce que GOOGLE nous fera découvrir grâce à GOOGLE Music, et nous verrons bien.