En ce jour, nous fêtons la journée internationale de la femme, et à ce titre, GOOGLE nous offre un logo des plus attractifs et des plus tendres.

Couleurs, formes, représentation de la femme dans les métiers, et pour le centenaire, GOOGLE met en valeur ce que nous pouvons êtres et qui nous sommes, nous les femmes.

A bien des occasions, GOOGLE nous investit de création de logos divers, et ce pour des évènements bien différents, comme repris dans certains de nos articles.

Une petite centaine d’années se sont écoulées depuis Mistinguett qui fut mise en avant sur la couverture d’un magazine en février 1911 et les nouvelles stars glamour du moment.
Aujourd’hui 8 mars 2011 c’est le centenaire de cette fameuse journée internationale de la femme. En mars 1911 un million de femmes manifestaient dans toute l’Europe pour défendre leurs droits. C’est un an avant que Clara Zetkin lançait l’idée d’une « journée internationale des femmes », lors d’une conférence de l’Internationale socialiste des femmes à Copenhague.

Que de chemin parcouru, que d’évolution pour la femme (l’engagement des femmes en politique, les journées femmes et écritures, les droits et leurs acquis) mais au final, une journée internationale ne fait état que de certaines choses mais ne met pas en avant la disparité qu’il existe encore entre l’homme et la femme (reconnaissance professionnelle, équilibre entre les salaires …). Reconnaisson que la condition de la femme a changé et plus sensiblement dans les pays occidentaux. Son image aussi .

Peu d’hommes admettent encore aujourd’hui que nous pouvons être leurs égales, mais cela est un autre débat, par contre il existe malgré des hommes qui ne font pas état de cette disparité, et qui mettent en avant l’association du savoir féminin et celui du masculin.

Soyons honnêtes, malgré tout ce dont nous sommes capables nous les femmes, c’est et cela restera un monde d’hommes, et nous avons encore tant de combats à mener.