La recherche sociale est intégrée par GOOGLE dans ses résultats de recherche. GOOGLE fait plusieurs annonces relatives à la recherche sociale qui dès à présent est totalement intégrée à sa page des résultats de recherche…

GOOGLE annonce qu’une amélioration introduite en 2009, tiendra compte de ce que vos relations cherchaient par le passé. Dorénavant, les résultats « sociaux » seront mixés dans les résultats de recherche (comme faisant partie de la « recherche universelle ») au lieu d’être indiqués en bas de page. D’autre part, Google indique également si une personne parmi vos amis a tweeté un lien présenté dans les résultats.

Point important : le fait que cette personne ait « aimé » ce lien peut le faire monter plus haut dans la SERP qui vous est présentée .Enfin, dans la configuration de votre profil Google, il est désormais possible de relier (ou non) son compte Twitter.

Nous vous rappelons que toutes ces fonctionnalités ne sont accessibles que si votre compte Google est connecté. GOOGLE les met à votre disposition sur le site américain de Google.