Le 28 janvier 2011, dans notre article, nous vous parlions du nouvel algorithme de GOOGLE, des fermes ayant des contenus de moindre qualité et des actions que GOOGLE entreprendrait.

Récemment GOOGLE nous faisait part de ceci :  Réservée pour le moment à la version américaine du moteur, cette modification des algorithmes de recherche doit permettre aux sites publiant des contenus de qualité d’être mieux référencés. En revanche, les sites évalués comme de faible qualité seront pénalisés. Le modèle économique des fermes de contenus pourrait pâtir de cette stratégie.

Ce qui nous ait offert comme vision se sont les fermes de contenus.  Les fermes de contenus sont des sites qui servent à publier des articles de moindres qualités, d’articles « copiés-collés », sans grand intérêt pour les internautes en quête de réponses ou de simples nouvelles. Tous ces prantagonistes ne sont là que dans un but commercial, et ce afin maximiser l’audience et les recettes publicitaires.

Malheureusement cela a un prix, et pas l’un des moindres, car au final GOOGLE s’octroie, ce que nous pourrions définir comme « Bonus ou malus selon la qualité des sites : la prime Google ». Google explore des pistes pour améliorer ses résultats de recherche. Certaines semblent avoir trouvé sur des solutions opérationnelles. La firme de Mountain View annonce en effet sur son blog officiel avoir procédé à une modification de ses algorithmes de recherche. Celle-ci influerait notablement sur 11,8% des requêtes.

Sont directement ciblés par ce changement les sites décrits par Google comme étant de faible qualité, et qui verront ainsi leur référencement se dégrader. Mais plus précisément, quels sites sont ainsi exposés à une détérioration de leur Page Rank ?

Si certaines fermes de contenus pourraient faire les frais de cette nouvelle politique, elles ne sont cependant pas les seules vulnérables.

Utilisateurs, internautes, GOOGLE veut intensifier son développement de moteur de recherche, en conduisant les utilisateurs à se situer dans de bons sites et reconnus de part leur qualité, leur contenu et leur entraide. GOOGLE ne souhaite qu’une chose : optimiser les sites de références, accroître les visites et ainsi l’utilisation des moteurs de recherche en toute bonne logique.

Nous ne contestons pas la vision de GOOGLE, mais ne nous sommes pas en droit de nous poser la question suivante : GOOGLE prendra t il le temps de valoriser les sites de référencement, d’actualité ou de service, tout en ne comprommettant pas la qualité du site en lui même???  Fera t-il la part des choses, sera t-il partial dans ses choix et dans ses actions, GOOGLE est-il en droit de dévaloriser ou de valoriser des sites???

Voyez vous, Inten-Sité est un site de référencement Google, d’entraide et d’articles d’actualité, ce n’est pas une ferme de contenus sans corps et sans attraits. Inten-Sité offre à ses clients de nombreux services et de professionnalisme.

Espérons que GOOGLE s’arrête alors sur notre site, qu’il visualise notre engagement et notre savoir faire, et qu’il sache que nous sommes immanquablement décidés à rester un VRAI SITE DE REFERENCEMENT GOOGLE – Inten-Sité.ca