Google a décidé de supprimer de son moteur de recherche les liens menant aux sites du groupe Allostreaming et Alloshowtv qui proposent gratuitement des films et des séries en lecture en flux continu (streaming).

Que vous soyez sur Google France, Google Canada, Google US ou sur l’ensemble du réseau Google, lorsque vous tapez AlloshowTV ou Allostreaming dans le Google, vous ne pourrez retrouver ces sites dans les résultats du moteur de recherches. En y regardant de plus près, Google indique en bas de page:

«En réponse à une plainte reçue dans le cadre du US Digital Millennium Copyright Act (loi de protection des droits d’auteur), nous avons retiré 20 résultat(s) de cette page. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre connaissance de la plainte DMCA qui a entraîné le retrait de ce(s) résultat(s) à l’adresse suivante: ChillingEffects.org».

Il est cependant impossible pour le moment d’avoir accès à cette plainte, mais il est certain que le plaignant devait avoir une liste très longue de films et séries qui se trouvaient sur ces sites.

En attendant, ceux qui souhaitent continuer à y accéder devront donc écrire l’adresse manuellement dans la barre de navigation.