Norman Hurens  Il y a quelque temps, nous apprenions que YAHOO licenciait du personnel afin de faire face, mais son concurrent direct GOOGLE, moteur de recherche et de référencement augmente encore ses effectifs pour l’année 2011. Prévisions de 6000 embauches, tout en sachant que pendant l’année 2010, 4500 personnes furent engagées dans le secteur de l’ingénierie et la vente.

GOOGLE en 4 ans, aura cumulée 16 500 embauches au total, ce qui confirme la supprématie et l’organisation de GOOGLE en terme de recherche, et ce afin d’améliorer encore plus son avance dans la publicité mobile, 2 des secteurs que les utilisateurs connaissent le plus actuellement. De plus, avec l’arrivée d’ANDROID, et son succès flagrant, GOOGLE CHROME se voit de plus en plus télécharger, des systèmes d’exploitation qui font le succès de GOOGLE, et on ne vous parle pas des autres domaines tout aussi utilisés.

Les entreprises sont friandes de GOOGLE dans tous les domaines et elles augmentent d’autant plus l’utilisation des outils de GOOGLE. Une excellente référence pour ce moteur de recherche et de référencement.

Actuellement, ces embauches sont surtout liées au pouvoir d’augmenter leur avance et ce afin d’affronter les défis tels que  le domaine informatique, développer totalement un système d’exploitation basé sur le web, effectuer de la recherche instantanée dans des index de plus de 100 millions de gigaoctets, et même travailler à mettre au point des voitures sans conducteur.  Sachez néanmoins que les ingénieurs informatiques travaillant sur les projet des logiciels, atteignent une moyenne de 3.5
Bien sur, la presse américaine observe et annonce que Google comptera plus de 30 000 employés d’ici le début de l’année 2012, et GOOGLE sera deux fois plus élevé que celui de concurrents comme Yahoo, et plus de six fois la taille de l’entreprise devenue son plus redoutable concurrent, Facebook.

Les responsables de Google ont déclaré que l’entreprise était engagée dans une «guerre des talents » avec des sites de réseaux sociaux comme Facebook.