Norman Hurens  Eric Schmidt, PDG de Google, a profité de l’IFA de Berlin pour annoncer la disponibilité du service Google TV aux Etats-Unis. Les consommateurs américains pourront ainsi découvrir ce nouveau service dès cet automne, le reste du monde devra patienter jusqu’à 2011
Dans un discours au salon IFA de Berlin, Eric Schmidt, le PDG de Google, a évoqué le lancement prochain de Google TV. Ce dernier s’est associé à Sony et Logitech pour proposer une télévision hybride, connecté à Internet, avec accès à des services de VoD.

Il annonce un lancement à l’automne pour les Etats-Unis et « plus tard dans le monde entier, sans doute en 2011« .

.

Google TV pour 2011 en Europe

Le 07 Septembre 2010 dans Web 1,2,3 Eric Schmidt a annoncé lors du salon IFA à Berlin que Google allait lancer son produit Google TV en 2011. Cette plate-forme destinée aux téléspectateurs qui veulent avoir accès à une gamme de service que l’on trouve sur le Net mais sur le « petit écran du salon » sera lancée à partir de cet automne aux Etats-Unis et dans le reste du monde pour l’année prochaine. Le géant de l’Internet a conclu des accords avec Logitech et Sony. Apple et d’autres se préparent également pour débarquer sur le poste de télévision. La firme de Cupertino a lancé Apple TV nouvelle version, avec l’espoir que cela représente enfin un vrai business rentable. Microsoft a déjà largement investi le salon avec la XBoX, bref, la bataille peut commencer avec à la clef un gâteau publicitaire monstrueux de plus de 300 milliards de dollars dans le monde. A ce jeu, Google qui connait parfaitement le marché de la publicité et Apple avec iAd sont certainement les mieux placés pour le festin.

Google TV va entrer en concurrence avec les TV hybrides des constructeurs de téléviseurs (LG, Samsung, Panasonic,…), les décodeurs TV par IP (décodeur des FAI) et Apple TV.