Norman Hurens  Et GOOGLE, moteur de recherche et de référencement nous assigne un nouveau logo : celui de la ST VALENTIN. Il proclame haut et fort en ce jour, la fête des amoureux du 14 février.

Petit retour sur l’histoire de cette fête – le 14 février n’est pas seulement la fête des amoureux, comme beaucoup le pense, mais aussi celle de l’amitié, et ce dans de nombreux pays.

Nous associons constamment ce jour du 14 février où les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion, mais les amitiés profondes et sincères sont également concernées.

À l’origine fête de l’Église catholique, le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge mais avec l’amour physique. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé.

ALORS aujourd’hui, GOOGLE vous souhaite une excellente ST VALENTIN, à toutes les valentines et tous les valentins, ainsi qu’aux nombreuses amitiés sincères.