Norman Hurens  Ah l’été! C’est tellement agréable de faire des petits voyages le weekend… mais c’est si désagréable de devoir laver la voiture au retour.

Avec la route, on frappe des insectes et ces derniers semblent s’incruster et ne plus vouloir se retirer de notre carrosserie. Il faut alors acheter des produits dispendieux spécialement conçus pour ça.

Mais saviez-vous qu’il existe une façon bien simple et peu coûteuse de nettoyer votre pare-choc de tous les insectes qui s’y incrustent?

En effet, tout ce que vous avez besoin c’est de quelques feuilles d’assouplissants. Oui, oui… les feuilles d’assouplissant textile que vous placez dans la sécheuse. La seule autre chose que vous aurez besoin c’est de l’eau.

Pour commencer, rincez votre pare-choc avec de l’eau et frotter avec une feuille d’assouplissant textile. Répétez jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’insectes. Vous aurez besoin d’environ trois ou quatre feuilles tout dépendant du nombre d’insectes que vous avez écrabouillés ainsi que de la grandeur de votre pare-choc.

Voici quelques photos avant-pendant-après du résultat, vraiment génial! N’oubliez pas de partager cette astuce géniale avec vos amis: