Incitez les internautes à vous laisser leurs coordonnées pour pouvoir
les contacter.

Les visiteurs de votre site sont a priori intéressés par votre produit, mais
la décision d’achat est rarement immédiate. En capturant leur adresse
e-mail, vous pourrez communiquer régulièrement avec eux, moyen idéal
pour qu’ils vous gardent à l’esprit et pensent à vous quand ils auront pris
leur décision.

Comment faire ?

Offrez une prime contre l’obtention de leur adresse e-mail.
Exemple :
Un rendez-vous avec un conseiller, un e-mail les informant des nouveautés et des promotions, un devis, une pré-reservation, un guide ou une information pertinente par rapport à votre site (la recette du jour, ou de la semaine, le guide touristique de la région …).

➜ Tenez votre promesse et répondez dans les 24 heures, en particulier pour les demandes d’information, de devis ou de rendez-vous.

➜ Offrez l’option de se désabonner à tout moment. Et respectez cette demande.
➜ Ne les noyez pas sous vos e-mails, un envoi par mois au maximum.
➜ N’envoyez d’e-mails qu’à ceux qui l’ont demandé.
Depuis le vote de la LCEN* (Loi sur la Confiance dans l’Economie Numérique), il est interdit d’envoyer un e-mail à un particulier qui ne vous a pas explicitement autorisé à communiquer avec lui.
➜ Rappelez dans votre e-mail que cette information a été demandée. La formule d’usage est “Vous recevez cet e-mail parce que vous avez demandé à recevoir les promotions (ou informations) de (indiquez le nom de votre société)