Norman Hurens  La société française vient d’être rachetée, principalement par échange d’actions, par le géant implanté de 40 pays, Kit Digital. Les fondateurs de Kewego prennent du galon dans le nouvel ensemble et indiquent que cette opération permettra à leur (ex) entreprise d’accélérer son développement international.

Un spécialiste tchèque de la vidéo professionnelle, KIT digital, rachète son homologue français, Kewego, et 2 homologues américains, KickApps et Kyte.

KIT digital est une société tchèque (Prague) spécialisée dans la vidéo professionnelle. Elle vient de racheter le français Kewego et les américains KickApps et Kyte. Le tchèque a mis 77,1 millions de dollars sur la table : 44,7 millions pour KickApps, 35,3 millions de dollars pour Kewengo et 5,7 millions de dollars pour Kyte.

Les 4 sociétés fournissent des solutions pour gérer et fournir des vidéos sur Internet à destination des professionnels. Avec les 3 sociétés, KIT digital accélèrent son développement grâce aux outils sociaux de KickApps, au kit de développement mobile de Kyte et à la solution de signature digitale de Kewego. Le tchèque s’ouvre également les marchés d’Europe du Sud (Kewego) et les Etats-Unis (KickApps et Kyte).

Kewego est utilisé par Orange (avec Voila Videos, Orange innovations, Cityvox et Le Buzz Media), Le Figaro (avec Le Talk Orange-LeFigaro, Sport24 et TVMagazine), France Televisions, M6 et RTL. Avec l’acquisition de DailyMotion par Orange, il reste à voir ce que va faire Orange de son utilisation des solutions KIT digital-Kewengo.