Norman Hurens  La densité des mots clés est le nombre de répétition d’un mot ou d’une expression en rapport au nombre  total de mots sur une page.  Ex: un mot clé répété 8 fois sur une page contenant 100 mots donnera 8% de densité pour ce mot clé.

Une des façons de faire de certaines compagnie en SEO est d’inondé les pages de mots clés.  Cette technique qui est en soi du spamming, peut rapporter à court terme, mais peut aussi faire tomber assez rapidement un site dans la black liste de Google.

Oui le spamming semble fonctionner pour certains, mais de quel droit une compagnie en SEO peut prendre le risque de voir le site de son client black listé par Google?  À mon avis, il est primordial de validé des techniques qui ne mettent pas en danger le site d’un client.

La densité des mots clés d’une page Internet devrait être selon plusieurs sites entre 3% et 8%, pour d’autre jusqu’à 10%,  moi je vous conseil de ne jamais dépassé le 8% de mots clés pour votre première page d’accueil et de 5% pour les autres.

Je vous présente un outils qui vous aidera dans la densité de vos mots clés.

Calcule de la densité des mots clés