Norman Hurens
référencement Google » width= »150″ height= »150″ />

Que les choses soient clairs 

Le référencement miracle n’existe pas, mais les publicitaires mensongères oui.  Que les choses soient clairs, la patience est de mise quand nous parlons de référencement Internet.  Quand vous lisez sur un site « Votre site en première position dans les 24h» passez votre chemin, cela est un mensonge.

Quand on désir vous vendre un référencement qui oblige le vendeur à travailler que quelques heures sur votre site, posez vous des questions.  Un bon référencement ce travail jour après jour et cela peut durée longtemps.  Google demande du contenu dans nos site Internet.  Contenu signifie avoir beaucoup de chose à offrir aux visiteurs.  Donc si vous misez sur un site qui n’a que 5 pages, il est fort à parier que votre mise est perdante.

Un bon référencement est un référencement naturel, donc que du jour au lendemain vous avez 10 000 backlink qui pointent tous en direction de votre site Internet, vous êtes loin de naturel, mais proche du bac à sable de Google.

N’allez pas acheter des liens externe, cela est illégal selon Google et de plus ne vous servirait à rien.  Évitez de croire au miracle, quand nous parlons de référencement nous parlons de travail à long terme.  Comparez le référencement naturel à un coureur de fond, c’est aussi simple que ça.

J’ai vu des sites montés très vite dans l’indexe de Google, mais disparaître aussi vite par la suite.  C’est ce que vous désirez?  Le but du référencement n’est pas forcément être à la première position, mais bien d’avoir le plus de visite possible d’une clientèle ciblée.

Des fois, je vois des référenceurs faire la promotion de leur succès en donnant par exemple un site qui sort le premier avec des mots qui n’existe même pas dans le dictionnaire.  Un peu normal de voir le site arriver premier.

Soyez patient, travailler sur votre site à tous les jours, lisez sur le référencement Internet, mais surtout, arrêtez de croire au miracle.