Norman Hurens
référencement Google » width= »150″ height= »94″ />

La lenteur d’un site Web

Pour certains experts en référencement, la rapidité d’un site n’est pas un facteur d’influence direct. Par contre, la lenteur d’un site Web vous fera perdre beaucoup de visiteurs, 48% des visiteurs désirent voir une page s’afficher dans les 2 secondes et moins. Si un site Web est trop lent, les visiteurs le quitteront même si votre contenu pourrait les intéresser.  La lenteur d’un site Web agacera les internautes, car cela leur prendra beaucoup plus de temps pour visiter les différentes pages d’un site Web et c’est là que vous perdrez en référencement.

Le temps de visite et le référencement

Si la vitesse de téléchargement d’un site Web n’est pas un facteur déterminent sur votre référencement Google, le temps de visite des internautes, le goût de revenir ou celui de faire des liens en direction de votre site Web seront des facteurs qui auront un impact important sur votre référencement Google. Ce n’est donc pas le temps de réponse en lui-même qui influencerait le référencement d’un Web site mais bien l’expérience de l’utilisateur. C’est pour ces raisons qu’il est important d’optimiser la vitesse de téléchargement des pages de votre site Internet.

Quelques conseils.

Pour ceux qui utilisent WordPress, je vous conseil de lire:

La vitesse de téléchargement des pages d’un site WordPress

 

Les erreurs de programmation.

Vérifiez si votre site Web ne contient pas d’erreur dans sa programmation qui pourrait augmenter le temps de traitement de vos pages par les navigateurs. Vous pouvez vérifiez votre code avec W3C.  Ce validateur vérifie la validité de balisage des documents Web en HTML, XHTML, SMIL, MathML, etc.  Si vous voulez valider le contenu spécifiques tels que RSS / Atom ou feuilles de style CSS , le contenu mobileOK , ou pour trouver des liens cassés , il ya les autres validateurs et les outils disponibles.

Les images

Les images sont souvent un des problèmes important dans la lenteur d’un site Web. Vérifiez le poids de vos images utilisées, si vous devez les afficher en miniature réduisez les à la grandeur désirez au lieu d’utiliser la réduction automatique de votre logiciel de site Web. Si votre image a 500 x 500 pixels, et que,  vous fixer les dimensions d’une image à 150 x 150 pixels pour la mettre en petite image dans votre texte, le navigateur des visiteurs chargera tout de même l’image à de 500 x 500, donc plus lourde.