Pour la toute première fois, nous constatons que les réseaux sociaux explosent et ont un atout pour les adolescents comme pour les adultes.

Les Etats Unis sont totalement à la déroute par l’abandon plus que progressif et intensif des mails, au bien des réseaux sociaux tels que FACEBOOK, SKYROCK.

FACEBOOK : one position : 37 millions de visiteurs / Skyrock: two position : 10 millions de visiteurs uniques  – Nous observons également que TWITTER arrive en dernière position sachant que le temps de connexions pour les deux premiers est d’une moyenne de 40 minutes.

Nous constatons qu’il est plus facile pour nos adolescents de se connecter via leur mobile sur les réseaux sociaux, de tchatter tranquillement, de lire leurs messages et de se tenir informer, car n’oublions pas que la téléphonie mobile est paramétrée pour mettre en application ce genre de réseaux sociaux, et que les mails sont devenus obsolètes. Confirmation par une baisse de 8% pour la fréquentation et la consultation des mails, ce qui a confirmé l’augmentation flagrante des réseaux sociaux.

Les américains consacrent plus de temps aux réseaux sociaux qu’aux mails, car de toute évidence plus « à la mode » et surtout moins contraignant pour les adolescents. N’oublions pas que les adultes suivent le mouvement et essaient de se tenir au goût du jour.

Le temps passé sur les réseaux sociaux a été supérieur à celui dépensé sur les services de Google ou Yahoo!. Désormais, 12,3 % du temps passé surInternet par les Américains est dédié à Facebook,

Pour la première fois aux Etats-Unis, les internautes ont passé plus de temps sur les réseaux sociaux, et principalement Facebook, plutôt que sur leur boîte e-mail et dépassé celui sur les services de Google ou de Yahoo pour la première fois en août 2010.