Norman Hurens
Titres des pages

Vous devez avoir un titre différent pour chacune de vos pages.  Ici, vous devez comprendre qu’il n’est pas important d’écrire dans tous vos titres le nom de votre compagnie.  Il est plus important d’avoir un titre qui résume bien votre page que vous désirez référencer.

Si vous aviez une entreprise de vente de voiture qui se nomme : «Voiture Étienne» et l’une de vos pages parlait de conseils avant de faire l’achat d’une voiture d’occasion, il ne vous servirait à rien de mettre comme titre «Garage Voiture Étienne».  Un titre du genre« Conseils avant l’achat d’une voiture usagée» serait plus judicieux et vous servirait mieux dans votre référencement.

Dans mon exemple, il est facile de comprendre que le mot « voiture» est un mot clé pour l’entreprise d’Étienne, donc des titres différents pour chaque page apporteront plus de mots clés dans la densité de vos pages.

Vos mots clés doivent se retrouver dans :

  • Vos titres
  • Vos METAS
  • Vos textes
  • Vos liens

Donc avoir le même titre du genre, «Voiture Étienne» nuirait au référencement de votre site.

Ex : <title>Service Conseils avant l’achat d’une voiture usagée </title> au lieu de <title>Garage Voiture Étienne </title>