Koo Bon-joon, directeur général de LG, a annoncé des pertes historiques pour le quatrième trimestre 2010. Ses activités mobile et télévision sont à la peine. On se souvient que LG avait annoncé en début d’année 2010 miser sur Android, mais face à Samsung, Nokia ou Apple, LG n’a pas fait le poids.

LG a mal fini l’année, l’activité mobile est à la traîne alors que LG avait annoncé qu’il allait concentrer ses efforts sur Android avec objectif de devenir n°1 du domaine. L’année 2010 n’aura pas montré de réelles innovations dans ce domaine, et il faudra compter sur 2011 pour redresser la barre. LG a présenté toute une série de smartphone de la gamme Optimus à sortir en 2011, très prometteuse.Le lancement du LG Optimus One a été le premier du renouveau LG, et les analystes étaient très optimistes, sans doute trop malgré les qualités reconnus de ce modèle.L’année 2011 débute avec de nombreuses annonces de smartphones dans la gamme Optimus. Au CES 2011, LG a annoncé deux nouveaux Optimus plutôt alléchants. Ceux-ci devraient débarquer dès le premier trimestre de cette année.

Pour le dernier trimestre, LG a présenté une perte record de 160 millions d’euros, après un troisième trimestre également catastrophique avec une perte de 120 millions d’euros.

LG n’a sans doute pas assez innové en 2010, et est resté loin derrière les ténors Samsung, Apple et Nokia. Pour autant LG reste confiant pour les mois et l’année à venir, et estime que les smartphones resteront un moteur du marché en 2011.

// //