La source de vos liens

Après vous avoir publié plusieurs articles sur les liens, je vais maintenant vous parler de l’importance de la source de vos liens.

De plus en plus, Google s’attarde sur la source des liens pour voir si oui ou non un référencement est naturel.  Donc, il serait judicieux de diversifier la source de vos liens.  Vos liens doivent absolument venir d’une très grande variété de site Internet pour donne le plus possible l’illusion que votre référencement est naturel.

Le site Webrankinfo nous donne une liste du genre de site que devrait en théorie venir vos liens:

Vos liens doivent provenir d’une très grande variété de sites :

  • des petits et des gros sites
  • des sites anciens et des récents
  • des sites de notoriété très forte, moyenne et faible
  • des sites étant exactement dans votre thématique (surtout) et (quelques) autres qui en sont éloignés
  • des sites hébergés dans votre pays cible (surtout) et quelques autres ailleurs
  • des sites dans votre langue cible (surtout) et quelques autres
  • des sites issus d’un grand nombre d’adresses IP et de classes C
  • des annuaires, des réseaux sociaux, des blogs, des forums, des sites « traditionnels », des wikis, des commentaires, etc.
  • des sites qui ne vous avaient encore jamais fait de lien (surtout) et d’autres (car c’est toujours bon à prendre !)
  • des sites qui n’ont aucun rapport avec le vôtre, dans le sens où vous n’êtes associés en aucune façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *