Norman Hurens  L’Internet contient nombre incalculable de sites Web offrant un produit ou un service au public. Ce que cela signifie est que, il ya beaucoup de site qui sont en concurrence pour l’attention. Le fait montre cependant que seulement 14% du montant total du site utilisent des techniques de SEO ou d’autres méthodes pour optimiser leur site pour les moteurs de recherche.  Si vous considérez que, vous voyez bien que il ya beaucoup de sites sur Internet qui restent invisibles et inconnus.

Cela seul montre clairement l’importance du référencement de votre site.  On estime que 80% des acheteurs dans les pays utilisent l’Internet pour faire du shopping.  Cela signifie qu’il y a des gens qui peuvent être en ce moment à la recherche de vos produits ou services et qui ne trouveront pas votre site faute de référencement. Lorsque votre site est optimisé, il est facilement repris par les moteurs de recherche et n’est donc plus invisible pour les innombrables personnes qui utilisent les moteurs de recherche chaque jour, chaque minute.

Les moteurs de recherche utilisent des mots-clés qui sont entrés au cours d’une recherche pour trouver des sites et pages web contenant les mots-clés ou des mots précis liés à l’affichage de résultats de recherche. Lorsque votre site est optimisé pour le référencement il est plus facile à trouver sur le Web et ainsi augmente vos chances de trouver une nouvelle clientèle.

Avec le nombre croissant de concurrents qui sont sur Internet, il est très important d’optimiser votre site.