Norman Hurens

Dès la jeune vingtaine, Viviana Giuliani commence à peindre et, c’est depuis 2000 qu’elle se consacre à son art. à temps plein.
Depuis toujours, c’est le couple qui est à l’honneur dans l’œuvre de l’artiste; cette nouvelle exposition, étant sous le thème de l’amour, s’inscrit parfaitement en continuité avec sa démarche.

Les couples y trouvent refuge; les corps s’aiment, s’enlacent; plus rien n’existe pour eux. Le tantrisme, dans lequel se fusionnent le corps et l’âme, est le thème visuel et narratif de ces images peintes de corps d’hommes et de femmes. Ici, c’est le baiser qui prédomine: le baiser comme geste d’amour, pour dire tendresse, pour exprimer la passion…
Les corps sont traduits à l’aide de traits faits à la spatule et prennent vie sur un fond abstrait. Les visages occupent tout l’espace, mettant ainsi l’emphase sur la célébration de l’amour par le biais du baiser.
En plus d’avoir étudié avec divers artistes connus, cette peintre des Laurentides s’est perfectionnée pendant trois mois à l’Accademia Italiana et à l’Accademia D’Arte AD’A de Florence. Ses œuvres ont fait partie de plusieurs expositions individuelles et collectives et furent présentées dans diverses galeries tant à Montréal qu’à Toronto.

En tout temps, entrez dans son univers artistique au www.vivianagiuliani.com
Artiste peintre Viviana Giuliani