Norman Hurens
référencement Google » src= »http://www.inten-site.ca/wp-content/uploads/2011/11/411-150×1501.jpg » alt= »référencement Google » width= »150″ height= »150″ />

Mythes et légendes

Aujourd’hui, nous voyons de plus en plus des agences SEO (Search Engine Optimizer) qui promettent mer et monde à leurs clients potentiels.  Très souvent, cela tient plus du mythe et de la légende, car la plupart des promesses faites ne se basent sur absolument rien.

Nous pouvons lire souvent sur les sites des agences en SEO  « première page garantie» ou pire encore « Première place garantie».  Le problème dans ce genre d’affirmation est que tout cela est faux.  Personne et je dis bien personne ne peut vous garantir la première page et encore moins la première position.

Par quelle magie, une agence sérieuse en SEO pourrait garantir à leur clients une première place ou une première page?  Google est formel à ce sujet: «Personne ne peut garantir la première position dans les résultats de recherche Google» 

Il y a aussi ceux qui affirment avoir des privilèges au près de Google et ainsi vous assure un bon référencement.  Encore là cela relève plus du mythe et de la légende, car Google est clair à ce sujet: «Méfiez-vous des SEO qui garantissent un bon classement de votre site, qui annoncent « une relation privilégiée » avec Google ou qui prétendent disposer d’un système de demande d’indexation prioritaire auprès de Google»

Il y a aussi les agence en SEO n’hésiteront pas à mettre votre site en péril pour avoir une chance de mieux vous positionner.  Elles utiliseront des techniques interdites et cela sans scrupule.  Mais le problème est que ces agences ne risque rien, c’est vous qui risquez de tout perdre en acceptant cela.  Google dit: «Si un SEO crée un contenu trompeur ou ambigu en votre nom (page satellite ou domaine « temporaire », par exemple), votre site risque d’être retiré définitivement de l’index Google. »

En résumé, soyez prudent dans votre choix d’agence en SEO