Norman Hurens  Microsoft annonce avoir écoulé 2 millions de Windows phone 7. Toutefois, il semblerait que ce chiffre représente en réalité le nombre de copies de l’OS qu’il aurait vendu aux distributeurs. Ce chiffre n’est donc pas représentatif des ventes réels de smartphones sous WP7
Fin décembre, Microsoft annonçait fièrement avoir « vendu » 1,5 millions de Windows Phone 7. Ces chiffres ne représentaient en réalité que les ventes en gros, c’est à dire aux opérateurs et aux distributeurs.

Microsoft continue de fournir de nouveaux chiffres en annonçant avoir dépassé les 2 millions. Ce chiffre n’est donc toujours pas le reflet du marché final.

Greg Sullivan, responsable produit chez Microsoft , précise que le niveau de satisfaction des clients est très fort, et préfère donc ce réfugier derrière ces chiffres plutôt que sur les ventes. Pour autant, les spécialistes estiment que les ventes sont moyennes au vu du nombre de modèles présents sur le marché.

En France, les opérateurs proposent 5 modèles de téléphones (HTC HD 7, HTC 7 Trophy, HTC 7 Mozart, LG Optimus 7 et Samsung Omnia 7). Ainsi, :

Microsoft annonce également que 5500 applications pour Windows Phone 7 sont disponibles sur le Zune MarketPlace. Toutefois, on est très loin du nombre d’applications disponibles sur les iPhones et sur les Androphones.