Un article paru en juin 2003 sur les moteurs de recherche nous indiquait les chiffres suivant :

  1. ils représentaient 23% du trafic sur internet, le reste se partageant entre les liens directs avec 40% (annuaires, liens…), et 37% pour les liens directs.
  2. En juin 2004, les moteurs de recherche représentent 37% de ce trafic, et devenaitla première source de visite. Les liens externes tombant à 34%, et les liens directs à 29%.
  3. Une concurrence  acharnée se livrait entre les principaux moteurs de recherche : Google, MSN et Yahoo étaient les principaux « rivaux ».  A cette époque Google régnait en maître en ce domaine avec un taux de 72%, en constance progression,  et cela au détriment des autres moteurs, qui eux sont en baisse.
  4. Yahoo ne représente que 8%, Voila 7%, MSN 5% et AOL 3%. Les autres moteurs (Free, Altavista, Tiscali, Lycos et Club Internet) ne représentent quand à eux que 5%.

Dans un de nos articles, nous relations les principaux moteurs de recherche en place, connus et reconnus et il s’avère que depuis 2004, le géant américain, leader dans ce domaine est GOOGLE. Il a tellement progressé, s’est offert tant d’entreprise afin d’augmenter ses chances pour être présent dans tous les domaines, et que grâce à cette évolution, nous les internautes, nous reconnaissons facilement que GOOGLE est le leader, de part sa diversité dans bien des applications, dans le monde du web et du net.